Manifeste

MAKE CHANGE PRODUCTIONS

Création

Les images peuvent changer le monde. Nous aimons créer des contenus puissants dans une diversité de formats, unitaires ou sériels : documentaires, fictions, sketches, clips, podcasts … Avec les codes des nouvelles écritures, nous jouons à adapter chaque message à chaque média de diffusion =  TV, cinema, plateformes video ou audio, réseaux sociaux, afin d’atteindre la bonne audience pour chaque message. Nous aimons construire de nouveaux imaginaires pour inventer le monde de demain. Emouvoir, sensibiliser, convaincre, grâce à des oeuvres audiovisuelles et des histoires fortes, telle est notre raison d’être !

Engagement

Notre ligne éditoriale est axée sur des messages forts autour de grandes causes : droits des femmes, diversité et inclusion, justice sociale, humanitaire, environnement…  Avec une ambition : impacter positivement notre société. Notre engagement s’exprime devant et derrière la caméra. C’est une fierté pour nous de compter une majorité de femmes parmi nos talents et chef.fe.s de postes, dans une industrie où elles sont encore minoritaires. Avec les voix de la diversité, nous proposons un regard plus inclusif et égalitaire, pour faire évoluer les mentalités. Et avec nos équipes, nous appliquons les standards de l’écoproduction. 

 

Influence

Nous croyons au pouvoir des oeuvres audiovisuelles pour informer, sensibiliser, faire évoluer les idées, mobiliser, et changer le monde. C’est notre credo : Make Change. Influencer revêt pour nous un sens positif. Nous collaborons avec des incarnant.e.s qui ont une force de frappe auprès de leurs communautés et une grande capacité de d’engagement sur les réseaux sociaux. Nous travaillons également avec des collectifs emblématiques, disposant d’une expertise en mobilisation et d’un savoir-faire unique pour engager le public autour de contenus impactants. Pour les entreprises et institutions qui partagent nos valeurs et souhaitent collaborer avec nous, plus d’infos ci-dessous !

Impact

Nous collaborons avec des collectifs influents sur les réseaux sociaux et expérimentés en campagne de mobilisation, regroupant personnalités, experts …(+1M comptes en reach),  mais aussi des fondations, associations de terrain et des ONG.