Baltringue

Série de fiction 10 x 4′

Une série de fiction créée et écrite par Justine Lossa (du duo Camille & Justine) réalisée par Léa Rouaud. Avec Justine Lossa, Thaïs Vauquières, Bruno Sanches, Audrey Pirault, Omar Mebrouk. Générique de Sn4tch Music avec la voix de Flore Benguigui (L’Impératrice). Affiche de Pénélope Bagieu.

Le pitch : Justine aimerait dire ce qu’elle pense mais elle n’y arrive pas toujours. Face à son patron, son plan Q ou son esthéticienne, elle s’écrase et se fait complètement marcher sur les pieds. C’est là que Mentale, un personnage imaginaire, arrive pour la coacher.

Particularité : L’équipe du tournage est composée à 100% de femmes en cheffes de postes – un fait encore rare dans l’audiovisuel !

Impact : Par la fiction et l’humour, nous souhaitons libérer la parole  autour de sujets tabous = harcèlement sexuel/professionnel, injonctions diverses faites aux femmes… Et d’après les nombreux retours que nous recevons, il semblerait que cela résonne pour beaucoup d’entre vous ! C’est pourquoi nous avons créer un guide “Comment ne pas être une baltringue” disponible sur demande.

Bande annonce de la série sur ce lien.

La saison pilote de 4 épisodes a été produite avec le soutien du Fonds CNC Talent. La suite est en développement… En cas d’intérêt, contactez-nous !

Categories