S.P.O.R.T.I.V.E

S.P.O.R.T.I.V.E une série de vulgarisation de Tilt – format : 8 x 7 minutes

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le média Tilt lance la série « S.P.O.R.T.I.V.E » qui décrypte les défis sociétaux auxquels sont confrontées les athlètes féminines de haut niveau.

Vous saviez qu’en adaptant les entrainements des sportives à leurs cycles menstruels, on augmentait leur performance ? Non, une femme sur un vélo, ce n’est pas moche. Et oui, certaines femmes prennent des traitements pour faire baisser leur taux de testostérone sous peine d’élimination. Sur un ton informatif et humoristique, chaque épisode commence par une séquence d’archive qui pose le débat abordé et termine par des pistes de réflexion ouvrant sur un futur plus inclusif.

C’est un hommage vibrant aux sportives du monde entier qui se retrouvent dans des situations d’inégalités à leurs luttes pour un monde meilleur. Cette série rappelle le pouvoir du sport comme outil de développement et d’émancipation” exprime Caroline Castaing, responsable de la cellule sensibilisation de l’AFD.

Communiqué de Presse « S.P.O.R.T.I.V.E » : Une Série Documentaire qui Célèbre les Sportives et Leurs Luttes Sociétales Paris, le 2024 – À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, « S.P.O.R.T.I.V.E » est une série documentaire incontournable qui met en

8 épisodes thématiques de 7 minutes.
S comme Santé Mentale
P
comme Parité
O
comme Ouverture (Handisport)
R comme Règles
T
comme Testostérone
I
comme Image
V
comme Valeur (Inégalités Salariales)
E comme Enfanter (Maternité)

Une série thématique engagée produite par Make Change Productions.

Tilt est un média de sensibilisation sur les grands enjeux mondiaux, animé par l’Agence française de développement.

Co-écrite par Anaïs Bohuon et Amélie Coispel.
Réalisatrice : Julie Quintard
Produite par Cordelia Flourens – Make Change Productions 

Client
Tilt
Categories